Témoignages

Mar 1, 2016 de Olivier MELIZ sur Sandrine Kesler
Chef D’Entreprise
Voici maintenant trois ans que Sandrine KESLER m’accompagne dans ma démarche de développement personnel. Je la sollicite à chaque fois que le besoin d’avancer sur un projet ou mouvement personnel se fait sentir. J’avoue que la présentation générale du principe coaching – coaché ne m’avait guère emballé de prime abord et j’ai d’avantage fait confiance à mon intuition. En effet, j’avais à l’esprit plutôt une mauvaise image du coaching comme une pratique à la mode que l’on voit fleurir partout au gré de nombreuses émissions de télévision où, tout le monde s’improvise coach pour tout et pour rien.
En musique les vrais mélomanes ont, souvent, ce qu’il est convenu d’appeler « l’oreille absolue » et en matière d’accompagnement en développement personnel, Sandrine KESLER a incontestablement l’oreille absolue. En musique, l’artiste qui pratique son instrument ne se sépare jamais de son « accordeur », celui qui lui règle son instrument avant chaque concert et sans lequel, la partition jouée sera fausse et ne délivrera aucune émotion, aucun échange et aucun partage ni pour l’auditeur ni pour l’artiste qui n’aura pas été transcendé par son jeu s’en trouvera insatisfait.
Sandrine KESLER a très clairement cette vision de sa pratique de l’accompagnement personnel.
En effet, Sandrine KESLER travaille avec son client comme un accordeur de piano. Ses instruments de pratique à elle sont l’oreille pour une écoute exigeante, attentive et bienveillante mais en distanciation permanente par rapport à la problématique posée.
Les mots, ceux qui énoncent la problématique peuvent être parfois désaccordés par rapport à la problématique annoncée en ce sens qu’ils peuvent s’interpréter à plusieurs niveaux de compréhension voire même en opposition totale avec la pensée initiale de ce qui a été formulé.
Le miroir, pour vous mettre en face de vous-même …
C’est tout l’art de Sandrine KESLER de remettre inlassablement ces mots (vos propres mots) sur la portée de manière à ce que ces mots soient toujours justes, qu’ils finissent par exprimer une pensée, un sentiment qui soient justes également, de manière à ce que ‘’la’’ note exacte retrouve sa place sur la portée harmonique qui seule permettra de pouvoir avoir une vision conforme de la problématique et seulement de déterminer, à partir de là, une dynamique qui aboutit à une action intègre.
Comme l’accordeur de Piano, Sandrine KESLER recherche et traque inlassablement tout ce qui peut ne pas être juste pour vous, pas à sa place. Par questions, rebonds, répétitions jusqu’à ce que vous soyez certain d’être en accord avec vous-même, toujours simplement, elle vous aide à remettre vos pensées, vos actions, dans une dynamique harmonique bienfaisante.
Le traitement n’est pas toujours de tout repos, mais Sandrine KESLER sait toujours mettre en adéquation le niveau d’exigence requis avec l’objectif à atteindre.
Et que l’on ne s’y trompe pas c’est toujours à l’artiste qu’il revient de jouer la partition et, si l’œuvre a été transcendée par le jeu de l’artiste, le public est heureux du partage tout en ignorant souvent que l’émotion qu’il a partagée avec l’artiste doit aussi un peu ou beaucoup, selon les cas, à l’Art de l’accordeur qui, dans l’humilité de la coulisse, a sa part de l’instant d’éternité qu’il lui a été donné de partager avec le public.
L’échange et l’intensité du partage entre l’artiste et son « accordeur » s’il arrive qu’ils existent leur appartiennent et à eux seuls.
Si votre envie est forte et, si votre niveau d’exigence à avancer dans votre développement personnel est réel, vous trouverez avec Sandrine KESLER un accompagnement digne des meilleurs « accordeurs » et qui fera de vous, si tel est votre désir et si tel est votre destin l’Artisan de votre évolution.


Feb 28, 2016 de Patrice SONNINO sur Sandrine Kesler
Consultant Sénior / Formateur Et Coach
J’ai connu Sandrine, en tant que formateur, au démarrage de son engagement dans une formation professionnelle de coaching certifiante, au Centre International du Coach.
J’ai découvert une personne en totale adéquation aux valeurs du Centre, à son origine : cohérence entre son projet professionnel et un parcours de développement personnel riche et authentique, humilité, exemplarité, intégrité et désir d’expertise…
J’ai accompagné depuis bientôt 20 ans de nombreuses personnes dans leur projet de développement d’activité et Sandrine, humainement et professionnellement fait partie aujourd’hui des experts que je n’hésite pas à recommander à ceux qui souhaitent découvrir avec elle le plaisir du changement et de la réussite dans leur vie.
Plus que des outils et des méthodes, vous êtes assurés avec Sandrine de trouver de l’écoute, du cœur, une certaine musicalité dans la relation pour remettre de l’harmonie dans votre vie. Elle a toujours manifesté son désir profond de participer à l’épanouissement des personnes, à leur mieux-vivre.
Le métier de coach, même s’il nécessite des connaissances spécifiques et rigoureuses, est essentiellement l’aboutissement d’un parcours, d’une sensibilité, d’un intérêt pour l’autre… La richesse de ses expériences aura rapidement confirmé Sandrine dans une relation « vraie » à soi et aux autres, fondement d’une relation de coaching équilibrée et réussie.
Très légitimement, elle intervient notamment auprès des jeunes, qu’elle connait bien, et pour lesquels la moitié des dysfonctionnements est liée au relationnel.


 

Jan 31, 2016 de Laurence Maguarian sur Sandrine Kesler
Je connais si peu Sandrine, et pourtant ! Elle incarne la bonté, sagesse et bienveillance.
Son écoute et conseils sont précieux.
Elle inspire la confiance.